Crêpes!

Publié le par Elodie

Quel originalité! Aujourd'hui c'est mardi gras alors je vous propose une recette de... crêpes! Oh mais c'est dingue ça! Quelle surprise! 

C'est un classique mais c'est une bonne recette que j'ai alors je la partage même si j'imagine que tous ceux qui me liront en ont déjà une. Elle permet d'obtenir une bonne pâte bien goûteuse et sans grumeau s'il vous plait!

Pour une vingtaine de crêpes:

  • 1 L de lait demi-écrémé
  • 500 g. de farine
  • 5 oeufs
  • 1 càs de rhum ambré (ou un peu de bière ou une càs de fleur d'oranger selon votre goût)

Mettre 250 g. de farine dans un saladier, ajouter les oeufs et bien fouetter, ajouter le reste de la farine. Mélanger.

Verser petit à petit le lait et bien mélanger. En procédant ainsi vous éviterait de faire des grumeaux. Une fois tout le lait ajouté et la pâte bien homogène verser le rhum ambré, bien mélanger.

Comme je suis assez pointilleuse sur les grumeaux dans la pâte je passe ensuite ma préparation au chinois comme ça le moindre petit grain de farine est filtré.

Laisser reposer la pâte 1h et ensuite faire cuire les crêpes dans une poêle bien chaude en ayant pris soin de l'huiler légèrement avant (pour ma part j'opte pour la bonne vieille méthode huile-sur-sopalin qui me permet de ne pas en mettre trop sur la poêle).

Maintenant vous n'avez plus qu'à vous régaler!

Bon appétit!

 

Crêpes!

Publié dans Gouters

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Salut Elodie, j'espère que tu vas bien ! Ta recette a beau dater de mardi gras, elle me donne terriblement envie de crêpes.. Elles sont bien jolies en tous cas :) Moi aussi je les parfume au rhum, j'adore le parfum que ça leur donne. Bonne journée à toi !
Répondre