Gougères au fromage

Publié le par Elodie

Gougères au fromage

Tout d'abord je profite de cet article pour souhaiter à celles et ceux qui me lisent une très belle année. J'éspère que 2016 apportera à tous son lot de bonheur et de bonnes nouvelles. Pour moi cette nouvelle année va sans doute m'apporter le plus beau des cadeaux puisqu'un heureux évènement est prévu pour dans quelques mois. Je passe donc beaucoup de temps en cuisine ces derniers temps ayant arrêté le travail j'ai le temps de me consacrer à ma passion et c'est top!

Je vais donc commencer cette nouvelle année avec une petite recette pour l'apéritif, j'ai pu servir ces petites gougères à l'apéritif à noël, elles peuvent évidemment être améliorées en y ajoutant toutes sortes d'ingrédients mais j'ai voulu faire simple pour cette première.

Pour 6 personnes:

  • 150 g. de farine
  • 25 cL d'eau
  • 4 oeufs + 1 jaune
  • 80 g. de beurre
  • 150 g. de gruyère rapé 
  • de la noix de muscade

Préchauffer le four à 200°C.

Dans une casserole porter l'eau à ébulition avec le beurre coupé en petits morceaux ainsi qu'une cuillère à café de sel. Bien mélanger.

Une fois le beurre fondu, hors du feu ajouter toute la farine en une fois, mélanger vivement à l'aide d'une cuillère en bois jusqu'à former une boule de pâte.

Remettre sur feu doux afin d'assécher la pâte pendant quelques minutes.

Enlever du feu, laisser tiédir quelques instants et incorporer les oeufs un à un en mélangeant bien entre chaque. Ajouter ensuite le gruyère rapé et la noix de muscade, poivrer et bien mélanger.

Mettre la préparation dans une poche à douille afin de former de belles gougères bien rondes. Si vous n'en avez pas vous pouvez aussi former des petites boules à la cuillère. Déposer les gougères sur une plaque. Les badigeonner de jaune d'oeuf à l'aide d'un pinceau et enfourner pour 25 min.

 

Gougères au fromage

Publié dans Apéro

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Félicitations pour ta grossesse ! Tes gougères sont très jolies. Bon week-end !
Répondre
E
Merci beaucoup! Bon week end a toi aussi.