Cake chèvre-noix

Publié le par Elodie

Je vous propose aujourd'hui une recette de cake automnal ou hivernal si comme moi vous conserver des noix tout l'hiver. Il fait partie de mes classiques que je fais souvent le soir ou coupé en tranches pour l'apéro l'avantage des cakes c'est que c'est vraiment rapide à faire et ça plait en général au plus grand monde.

Ingrédients:

  • 180 g. de farine
  • 3 oeufs
  • 10 cL d'huile d'olive
  • 1 sachet de levure
  • 10 cL de lait
  • 1 buche de chèvre
  • 70 g. de cerneaux de noix

Préchauffer le four à 180°.

Hacher grossièrement les noix (c'est meilleur quand il reste de gros morceaux). Les réserver.

Dans un saladier mélanger la farine et la levure et ajouter les oeufs un à un en mélangeant entre chaque oeuf.

Faire tiédir le lait et l'ajouter à la préparation petit à petit en mélangeant bien. Faire de même avec l'huile d'olive. Saler et poivrer.

Couper la buche de chèvre en petit morceaux et l'incorporer, ajouter les noix et bien mélanger.

Cuire 40 min. Laisser refroidir puis démouler.

Cake chèvre-noix
Cake chèvre-noix

Publié dans Plats, Apéro

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Très bonne recette. Merci pour le partage.
Répondre
A
Très bone recette. J'ai hâte de l'essayer
Répondre
M
J'aime cette alliance ! en cake c'est très chouette !<br /> Bisous.
Répondre
E
Merci à toi et bon week end!
C
Très bonne recette qui a plu à toute la famille. Cake moelleux à souhait et le mélange sucré salé fonctionne très bien.
Répondre
A
Très bonne recette qui a plu à toute la famille
Répondre
E
Merci Anaïs!