Roulé au nutella

Publié le par Elodie

J'aime beaucoup ce dessert qui est simple mais toujours aussi efficace lorsqu'on le sert à ses invités! Pour cette recette j'ai utilisé celle de Manue. Alors là je sais ce que vous vous dites: elle est gonflée celle-là elle nous propose il y a quelques temps une recette de nutella maison et là, quelques semaines plus tard voilà qu'elle ressort une recette avec du nutella tout plein d'huile de palme dégueu beurk! Et oui je sais je suis faible... mais ce jour là je préparais un repas pour mon anniversaire et celui de mon homme alors j'avais du boulot! Je ne pouvais donc pas me permettre de faire du nutella maison juste pour cette recette mais si vous avez le temps je vous y encourage! En attendant parlons de ce petit roulé très bon tout de même!

Ingrédients:

  • 3 oeufs
  • 80 g. de farine
  • 100 g. de sucre
  • 4 cuillères à soupe de lait
  • 1 petit pot de nutella

Préchauffer le four à 180°.

Commencer par séparer les blancs des jaunes des oeufs, en gardant les 2. 

Bien mélanger les jaunes et le sucre au fouet jusqu'à ce que le mélange blanchisse, y ajouter le lait et la farine en fouettant bien pour que le mélange soit homogène. 

Battre les blancs en neige et les incorporer délicatement au mélange.

Déposer la prépaation soit sur une palque de cuisson recouverte de papier de cuisson soit (c'est mon cas) dans une plaque de cuisson avec rebord en silicone (personnellement j'ai la lekué) et cuire 15 min.

A la sortie du four laisser refroidir environ 5 min. Déposer un torchon propre et humide dessus et retourner la plaque. Une fois la génoise déposée sur le torchon humide le roulé (avec le torchon) bien serrée, cette étape permet de rouler la génoise sans qu'elle ne se casse.

Laisser reposer ainsi une dizaine de minutes puis dérouler. Etaler du nutella à la spatule puis rouler bien serrée la génoise. Pour finir la décoration j'aime étaler du nutella sur le dessus du roulé et y parsemer des petits vermicelles au chocolat.

Bon appétit!

Roulé au nutella

Publié dans Desserts, Gouters

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
un roulé super simple et rapide !<br /> moi aussi j'avoue lorsque j'ai pas le temps j'utilise le Nutella :)
Répondre
L
il est très beau et bien gourmand ce roulé! une jolie recette pour un goûter d'enfant réussi ! bon dimanche
Répondre
M
Bravo pour ce roulé tout beau ! Il devait être délicieux :)<br /> Avant je mangeais énormément de nutella, mais je l'ai totalement banni quand j'ai vu la fameuse vidéo qui a pas mal tourné sur les réseaux sociaux. <br /> Mais comment ai-je survécu ?? Je suis passée à la Nocciolata ^^ Une pâte à tartiner italienne au rayon bio (plus chère alors j'en mange moins, ce qui n'est pas plus mal) sans huile de palme mais avec beaucoup plus de noisettes. Et je te jure que quand j'ai regoûté le nutella juste après avoir mangé ça, je l'ai trouvé franchement mauvais, véridique. Essaie à l'occasion :) <br /> Bisous bisous !
Répondre