Tarte moutarde jambon tomate

Publié le par Elodie

Avec les premières chaleurs je mise sur les tartes en ce moment: c'est vite fait et se mange bien avec une petite salade. Celle que je vous propose vient du magazine Gourmand (lequel? heu... joker!) auquel je suis abonnée depuis quelques temps et qui propose souvent des recette vite faites et très sympas!

  • 1 pâte feuilletée
  • 4 belles tomates
  • 2OO g. de jambon cru
  • de la moutarde
  • des herbes de Provence
  • du gruyère râpé

Préchauffer le four à 210°.

Découper les tomates en rondelles et les faire dégorger une dizaine de minutes en y ajoutant un peu de sel.

Foncer un moule à tarte avec la pâte feuilletée, la piquer à la fourchette et badigeonner franchement de moutarde. Précuire la pâte environ 5 minutes.

Étaler les tranches de jambon cru dessus.

Étaler les rondelles par dessus, saupoudrer d'herbes de Provence.

Répartir un grosse poignée de gruyère râpé sur l'ensemble de la tarte.

Mettre au four environ 20 minutes.

Tarte moutarde jambon tomate

Publié dans Entrées, Plats

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Oh c'est trop drôle j'ai fais la même tarte il y a quelques jours mais avec du jambon cuit ! C'est une recette que j'avais pris sur marmiton il y a quelques années, un vrai délice. Il faut que je la publie, j'en profiterai pour faire un petit lien vers ton blog pour te donner un coup de pouce pour le lancer :)
Répondre
E
Merci c'est très gentil ;)