Cookies aux pépites de chocolat

Publié le par Elodie

Aahhh ces cookies sont un beau souvenir d'enfance pour moi: c'est la recette de ma mère que je vous donne là car pour moi c'est la meilleure! J'aime quand les cookies sont moelleux et qu'ils ne sont pas tout raplapla et c'est leur cas!

Pour une douzaine de cookies:

  • 180 g. de farine
  • 1/2 sachet de levure
  • 100 g. de sucre
  • 60 g. de beurre
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 1 œuf
  • 100 g. de pépites de chocolat

​Préchauffer le four à 180°C.

Mélanger la farine, la levure, le sucre, le sucre vanillé et l’œuf à l'aide d'une cuillère en bois.

Faire fondre le beurre dans une petite casserole puis l'ajouter à la préparation lorsqu'il est encore tiède.

Ajouter ensuite les pépites de chocolat et mélanger à la main, la pâte va alors légèrement se colorer au contact des pépites.

Former des petites boules et les déposer sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé.

Enfourner pour 12 minutes. A manger froid ou encore tiède: le chocolat sera encore coulant hummm!

Cookies aux pépites de chocolat

Publié dans Gouters

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Voilà une belle entrée en matière ! J'attends la suite avec envie.<br /> Bon blog.
Répondre
E
Merci! Vos commentaires me font énormément plaisir!
G
Vraiment une merveille !! je suis une connaisseuse je crois car je suis totalement addict aux cookies et je les trouve parfaits !!
Répondre
E
Merci beaucoup c'est très gentil!
K
Bonsoir !<br /> Je découvre ton blog via celui de Cindy qui t'a tagué ! Du coup je m'inscris à ta NL !
Répondre
E
C'est top! Merci encore a Cindy pour la petite pub ^^
M
De bons cookies gourmands, c'est toujours un régal, surtout aux pépites de chocolat :) Miam !<br /> Bonne soirée.
Répondre
C
Salut Elodie, je t'ai taguée sur mon blog, si ça te dis de jouer le jeu :) Bon week-end !
Répondre